Note liminaire JUBILE IAES 1971-2022

seau

Eléments d’histoire pour l’Institut Administration Economique et Sociale, 1971-2022

De l’URF 12 Travail et études sociales à l’Institut Administration Economique et Sociale- Ecole de Droit de la Sorbonne

Les quelques pages à suivre constituent l’esquisse témoignant de l’avancement de la contribution des équipes l’IAES à l’effort jubilaire collectivement accompli au sein de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne au cours des deux dernières années. L’établissement de ce premier état des lieux demeure donc à l’issue de l’été 2022 toujours provisoire. Des entretiens et des textes demandés et parfois promis, (parfois plusieurs fois !...), restent en attente. Que les auteurs de ceux rassemblés ci-après, qui ont trouvé le temps pour effectuer ce pas de côté mémoriel soient largement remerciés. D’évidence, le cours accaparant des tâches ne laisse parfois que peu de place à une prise de recul semblable, pourtant salutaire. Il faut donc souhaiter un regain de mobilisation que cette première mise en ligne ne devrait logiquement pas manquer de susciter car c’est une occasion de repenser les finalités de nos professions.